Le permis de conduire est une véritable formation, qui demande de l'investissement personnel, de la disponibilité et du sérieux. Devenir titulaire du permis de conduire permet d'accéder à la mobilité tant recherchée mais il engage votre responsabilité pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers de la route.
La conduite accompagnée (AAC) est un apprentissage qui permet à un jeune (dès 15 ans), pendant 1, 2 voire 3 ans d'acquérir une expérience de conduite dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant l'obtention du permis de conduire.
L'AAC est une formation rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur : grâce à l'étendue de la formation, l'élève pourra mieux prévoir les difficultés et savoir y faire face.
L’équipe d’enseignement de l’auto-école encadre l’élève afin qu’il obtienne le niveau de conduite sécuritaire requis. Lorsque sa formation est complète, un rendez-vous de conduite, préalable à la délivrance d’une attestation faite par l’enseignant, est réalisé avec l’un des accompagnateurs.
Une fois l’attestation obtenue, il faut :
- 3000 km minimum que le conducteur doit effectuer pendant 1 an minimum (à noter que la réussite du code reste valable 5 ans) et avoir 17 ans et demi.
- deux rendez-vous pédagogiques réunissant l'élève, l'accompagnateur et l'enseignant de la conduite sont obligatoires.
L'accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis plus de cinq ans.
L'AAC permet :
- un meilleur taux de réussite du permis de conduire.
- certains avantages au niveau de l'assurance (-50% de réduction sur la prime + suppression de la seconde année conducteur).
- Permis probatoire réduit de 2 ans au lieu de 3 ans pour la filière traditionnelle.
Notre formule comprend :
- Frais de dossier.
- Pochette pédagogique (documents administratifs + livret d’apprentissage + fiche de suivi + livret des interrogations orales).
- Cours de code collectifs illimités et tests d’évaluation.
- 26 leçons de conduite.
- 2 rdv pédagogiques.
Possibilité de régler en 4 fois sans frais
Le principe : Le candidat de 18 ans et plus, inscrit dans une école de conduite, aura la possibilité de compléter sa formation initiale par une phase de conduite supervisée lui permettant d’acquérir davantage d’expérience, afin de passer ensuite l’épreuve pratique dans des conditions sereines.
Comme pour la conduite accompagnée à partir de 16 ans, le candidat de 18 ans et plus doit au préalable avoir réussi l’épreuve du code et suivi au moins 20 heures de conduite en école de conduite.
C’est l’enseignant qui autorise la personne à opter pour cette possibilité en fonction du degré de maîtrise du véhicule, des compétences et des comportements qu’il a observé chez le candidat A qui s'adresse la conduite supervisée.
Cette formule s’adresse aux candidats de 18 ans et plus, qui souhaitent acquérir une expérience de conduite avant le passage de l’examen du permis de conduire ou après un échec à l’épreuve pratique.
Déroulement :
Cette formation se déroule après l’obtention du attestation délivrée par l’école de conduite. L'accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis plus de cinq ans.
Deux rendez-vous sont prévus :
Les avantages pour le candidat :
- Acquérir un maximum d’expérience et de confiance au volant avant le passage de l'épreuve pratique. - Améliorer à moindre coût ses acquis, notamment en attendant de repasser l’examen pour celui qui a échoué à l’épreuve pratique.
Notre formule comprend :
- Frais de dossier.
- Pochette pédagogique (documents administratifs + livret d’apprentissage + fiche de suivi + livret des interrogations orales).
- Cours de code collectifs illimités et tests d’évaluation.
- 26 leçons de conduite.
Possibilité de régler en 3 fois sans frais.
- 1 photocopie recto verso de la carte d’identité ou des deux premières pages du passeport ou de la carte de résident.
- 1 photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance, RIB,…).
- Pour les mineurs, photocopie recto verso de la carte d’identité du signataire du dossier d’inscription.
- 1 photocopie du Livret de famille pour les personnes de 16 à 18 ans (si le nom de famille de l’élève diffère de celui du responsable légal).
- 1 attestation scolaire de sécurité routière pour les personnes nées après le 01/01/1988 (ASSR2).
Pour les hommes nés à partir de 1979 et les femmes nées à partir de 1983 :
- Fournir 1 attestation de recensement et 1 certificat de participation à la journée d’appel à la défense (demande au 01.30.97.52.52)
- 4 photos d’identité conforme à la norme ISO/IEC 19794-5 : 2005
- 6 timbres
- 1 enveloppe A5 timbrée au tarif en vigueur (sans nom ni adresse).
Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 01.39.60.71.34